Et une nouvelle armée, une !

Publié le par Nykola


Je pensais être à l'abris de cette terrible maladie que je nomme "la frénésie de la nouvelle armée" en me disant qu'il n'y avait pas grand chose à W40K que je n'avais pas déjà entamé (si, les eldars noirs, mais jusqu'à leur refonte, je ne crains rien !) ... fatale erreur !

En ce beau jour de novembre 2008, je suis passé (comme souvent) sur le blog Bell of Lost Souls et j'ai trouvé ça :

http://belloflostsouls.blogspot.com/2008/11/play-aid-adeptus-arbites-mini-dex-from.html

Rien ne me prédisposais à me lancer dans une armée de l'adeptus arbites, je n'ai jamais été fan de Judge Dredd, je n'ai pas été gendarme beaucoup plus souvent que voleur quand j'étais enfant, je n'ai jamais eu envie d'intégrer les forces de l'ordre ... et pourtant j'ai craqué.

Il n'a pas fallu longtemps pour que je me lance dans une tentative de conversion à partir de cadien plastique et que je dresse une petite liste d'armée pour voir ce à quoi je m'attaquais.

Voici la liste  en question :



QG - Juge (75), Gantelet énergétique (20), Badge de Justicar (5), Livre de la loi (10), Cyber-molosse (10)
Note : le juge n'a pas accès au gantelet dans le minidex de BoLS mais je tiens à utiliser la fig de colonel cadien de FW (un achat coup de coeur d'il y a quelques années) donc je me suis permis cette petite liberté.
  
QG - Maréchal Psyker (60), Arme de Force, Bouclier de suppression (10), Cyber-molosse (10)
  
EL - 4 Exécuteurs (4*25), Lames d'éxécution, Pistolets laser, grenades à fragmentation
  
EL - 2 Proctors et 8 Arbitrators de Choc (75+10+5*13), Masses choquantes, Bouclier de suppression, Pistolets bolter, Grenades anti-émeute. Proctors avec Masse énergisante (2*5) et 1 Bombes à fusion (5). Embarqués dans Chimère (55), Lance-flammes lourd de coque (5), Lance-grenades arbites lourd de tourelle (15), Mitrailleuse sur pivot (12), Blindage renforcé (15), Fumigènes, Projecteur, Missile traqueur (10)
  
TR - 1 Proctor et 9 Arbitrators (55+5*9), Fusils, 1 Lance-flammes (5), 1 Lance-grenade arbites (10). Proctor avec Masse énergisante (10) et Bombes à fusion (5). Embarqués dans Repressor (50), Fulgurant, Lance-flamme lourd sur pivot, Blindage renforcé (15), Fumigènes, Projecteur, Missile traqueur (10)

TR - 1 Proctor et 9 Arbitrators (55+5*9), Bolters, 1 Mitrailleuse lourde (5), 1 Lance-plasma (15). Proctor avec Masse énergisante (10) et Bombes à fusion (5) 

TR - 1 Proctor et 5 Arbitrators (55+9), Fusils, 1 Lance-flammes (5). Proctor avec Masse énergisante (10) et Bombes à fusion (5).
  
TR - 5 Tireurs d'élite (75), Fusils de sniper, Pistolets bolter
  
AR  - 1 Proctor et 5 Arbitrators à moto (65+3*18), Fusils, Masses choquantes, Grenades anti-émeute, 1 Lance-flammes (5), 1 Lance-grenades arbites (10). Proctor avec Masse énergisante (10) et Bombes à fusion (5)
 
AR - Sentinelle (40), Lance-flammes lourd (5), Blindage renforcé (5)
  
SO - Black Maria (140), Fumigènes, Projecteur, Batterie de missiles arbites, Lance-flammes lourd, Blindage renforcé (15)

SO - Sentinelle de soutien (35), Lance-missiles (30), Blindage renforcé (5)
Note : Encore une liberté prise avec leur minidex (quitte à utiliser des règles non-officielles ...), une sentinelle équipée de lance-missile selon les règles de Forge World. Apparemment le nouveau codex de la garde impériale pourrait bien inclure ce genre de sentinelles, à voir ...

=> 1500 points tout pile !



La petite nouveauté c'est que pour une fois, je m'attaquais à une armée "bornée", c'est à dire un projet où je pense m'arrêter à ce que j'ai mis dans la liste d'armée et - à la limite - quelques petites choses pour autoriser quelques variantes. Mais entretemps j'ai appris la sortie de la Valkyrie GW en plastique (dans le cadre du codex Garde Impériale sortant en mai) et je la vois bien arborant les couleurs de mes arbites ...

Voici les quelques figurines déjà montées ou converties :
  • Des arbitrators et un cyber-molosse (malheureusement, ils sont déjà sous-couchés ; je photographierai la prochaine fournée une fois celle-ci convertie) :

  • Des arbitrators à moto :

  • Un repressor :

  • Un juge et un maréchal psyker :


A venir : une escouade d'arbitrators de choc à base de figurines de la patrouille de maintien de l'ordre de Necromunda, une Black Maria pour laquelle j'ai acquis un kit de conversion d'Exorcist de chez Forge World (à la place de la tourelle de whirlwind utilisée par les gars de BoLS dans leur minidex) et bien entendu beaucoup d'autres arbitrators à base de cadiens en plastique. Suite à la suggestion d'un ami (merci Laurent), je compte aussi modifier le juge pour lui rajouter un aigle dans le dos, afin de mieux marquer son affiliation à l'Adeptus Arbites.

J'en suis actuellement au premier essai de peinture et je suis plutôt content du schéma choisi. Voici ce que ça donne :



Maintenant il s'agit de ne pas mollir afin de ne pas faire trainer ce projet trop longtemps ...

Publié dans W40K - Adeptus Arbites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
ca fait deux ou trois fois que je commande chez eux, et ils sont sérieux. Il te préviennent quand ils doivent produire une référence en rupture, et quand le colis est prêt, puis posté. je n'ai pas à me plaindre de leur figurine. C'est de l'excellente qualité pour le prix.
Répondre
G
http://www.pig-iron-productions.com/images/hd_7_large.jpg<br /> <br /> Avec le lien vers les images, c'est quand plus facile
Répondre
N
<br /> Effectivement, j'aime assez ... ça fait un moment que je me tâte pour une petite commande chez Pig Iron mais je louchais plus vers leurs militciens pour mes renégats.<br /> <br /> Pour ceux avec boucliers j'ai ce qu'il faut parce que je compte utiliser les figurines Necromunda, mais ce n'est pas dit que je n'essayerais pas ces têtes là pour une autre escouade, merci pour le<br /> lien.<br /> <br /> <br />
G
Que penses tu de ces têtes pour les gars avec boucliers ?
Répondre
B
je crois avoir trouvé le bitz d'aigle qu'il te faut. fait moi penser à te le ramener la prochaine fois (cerveau de poisson ....)
Répondre