La vieille histoire de mes eldars

Publié le par Nykola


L'achat d'eldars a démarré pour moi en 2004 quand j'ai acheté une grosse armée sur eBay, cela semblait une bonne affaire mais ça l'était moins que prévu car la plupart des véhicules en plastique étaient soit endommagés (les tourelles de deux falcons totalement inutilisables) soit peints sur une sous-couche très granuleuse. Heureusement, il y avait nombre de figurines en plomb et cela permettait de partir sur une belle armée :

  • Une vingtaine de Rangers
  • 10 gardes fantômes
  • 8 dragons de feu + exarque
  • 8 scorpions + exarque
  • 8 banshees + exarque
  • 8 aigles chasseurs + exarque
  • 3 plateformes d'armes de soutien
  • 4 Seigneurs fantômes (figurine que je n'aime pas du tout, soit dit en passant) 
  • Moults archontes et grand prophètes (malheureusement charcutés mais rien d'irrécupérable)
Comme cela peut parfois m'arriver, je suis parti sur un autre projet avant même qu'une seule figurine d'eldar ne soit peinte et c'en est alors resté là.

Entre-temps (fin 2006) est sorti le nouveau codex Eldar et certaines des figurines que j'avais achetées étaient renouvelées par Games Workshop. Les nouvelles banshees me plaisent mais pas plus que les anciennes, les nouveaux dragons de feu sont, eux, un peu mieux ... mais c'est sur les scorpions et le seigneur fantôme que la différence est la plus flagrante et je me demande bien comment je vais pouvoir peindre les anciennes versions. Mais nous n'en sommes pas là. Je suis alors parvenu à résister à l'achat compulsif (une fois n'est pas coutume).

Il fallut attendre 2008 pour que le désir d'eldar me reprenne (je pense que ce genre de phénomène est cyclique chez les gens comme moi). L'achat groupé de falcon avec des collègues pour profiter des boites Apocalypse et c'est la pente fatale, la commande Forge World ... il faut dire que leur avatar est autrement plus sexy que le vieil avatar en plomb de GW. La commande d'un kit de Firestorm me permet d'utiliser un des corps de falcon et celle d'un kit de wave serpent, de retaper celui présent dans ce que j'avais acheté sur eBay.

Je passe alors par la phase de recherche d'un code couleur. Aucun des vaisseaux-monde "officiel" ne m'attire vraiment (même si j'aime assez le bleu tacheté utilisé pour Alaitoc). Je tente plusieurs couleur sans trouver ce qui me convient vraiment : un bleu vif avec du jaune pâle, du violet avec de l'ocre, de l'os avec du violet, ... et je finis par trouver la couleur en décembre 2008, juste au moment où j'ai la confirmation que le French Waaagh Day de juin 2009 où j'espère pouvoir me rendre sera à thème eldar (et mondes exodites). Et voilà ! J'ai la couleur et la motivation, y'a plus qu'à ! Ca donne ça :

 



Je tente alors de faire le point sur ce que je veux jouer et j'établis une liste d'armée en 750 points (le format utilisé lors des French Waaagh Day) :


QG - Autarque (70), Motojet (30), Fusil à fusion (10), Arme énergétique (10)  
  
EL - 6 Dragons de Feu (6*16), Exarque (+12), Pique de Feu (8)
  
TR - 6 Vengeurs (6*12). Exarque (+12), Epée énergétique et bouclier miroitant (15), Grêle de lames (15), Défense (15)
  
TR - 10 Gardiens (10*8), Rayonneur Laser (15). Archonte (25) avec Lance chantante (3), Dissimulation (15)
  
AR - 5 Lances de lumière (5*35). Exarque (+12) avec Canon shuriken (15), Lance stellaire (15), Harcèlement (25)

=> 745 points 



J'avais d'abord pensé mettre un falcon mais c'était un peu sévère pour un French Waaagh Day alors j'ai opté pour des lances de lumières. Les lances de lumière sont des figurines que j'aime beaucoup : tous les morceaux que je n'aime pas sur les motojets eldars (pilote et pique pour fanion à l'arrière) y sont remplacés par des pièces en plomb. J'ai donc acheté des Lances de lumière et un autarque sur motojet pour les accompagner (non pas que je n'avais pas de quoi faire 750 points avec ce que j'avais, mais bon ... on ne se refait pas).

L'idée (que j'espère originale) de mon schéma de peinture est de l'adapter à tous les guerriers aspects. Tous auront le corps dans le schéma du vaisseau monde et n'arboreront la couleur de leur aspect que sur leur casque et quelques menus détails. J'ai donc mis cette idée en application sur mon escouade de dragons de feu :




Le but est maintenant d'avoir les 750 points de peints pour le mois de juin. Les French Waaagh Days étant jusqu'à maintenant le moyen le plus efficace pour moi de peindre rapidement, je pense que cela ne posera pas de soucis, d'autant que je me suis tout de même orienté vers une schéma de couleur me permettant de peindre assez rapidement.


Publié dans W40K - Eldars

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Vraiment très sympa le rendu de ce bleu, tout comme l'orange/jaune sur le casque des dragons de feu (les photos ne rendent pas très bien, dommage). ;)
Répondre