Les QG des Heralds of the Omnissiah

Publié le par Nykola

 

Depuis le temps que je le dis, je présente enfin mon armée de Space Marines. Comme pour la Death Guard précedemment, commencons par les choix QG.


J'ai commencé à écrire la description et l'historique de mon chapitre qui comporte quelques particularités. Les Heralds of the Omnissiah ne comptent en effet qu'un seul et unique chapelain, au sein du haut commandement du chapitre ; il compte par contre un maître de forge par compagnie (appelés révérends de fer). Les archivistes sont relativement peu nombreux et toutes les compagnie n'en dispose pas d'un. J'ai pour l'instant monté le commandement complet de la III° Compagnie, que voilà donc en photos :

  • Maître Eremon de la III° Compagnie :

  • J'ai converti cette figurine à partir du vétéran exclusif au Games Day de je ne sais plus quelle année (acquise sur Ebay, je ne suis jamais allé à un Games Day). Je l'ai doté d'un pistolet à plasma et ai remplacé la crux terminatus du gantelet par un symbole de l'Adeptus Mechanicus. Je lui ai aussi ajouté un casque accroché à la ceinture et un halo de fer en forme de rouage. La peinture de ce dernier laisse d'ailleurs à désirer car elle a été finie à quelques minutes du début d'une partie et le blanc n'a pas été dilué (c'est mal, je sais !). Le visage n'est pas non plus très réussi mais c'est un défaut que l'on retrouve sur toute cette armée ; il faudrait que je les reprenne un jour ...


  • Révérend de Fer Iago de la III° Compagnie :

  • Cette figurine a connu bien des transformations depuis que je l'ai peinte ; il m'a en effet fallu rajouter divers équipements afin de pouvoir le jouer en Maître de Forge wysywig. Le résultat est forcément surchargé mais ça ne me dérange pas.


  • Archiviste Argan de la III° Compagnie :

  • Les figurines d'archivistes sont toutes couvertes de nombreux symboles occultes (forcément) et de divers ornements, ce qui ne correspond pas visuellement à ce que je veux pour cette armée. J'essaye en effet de limiter les aigles impériaux et sceaux de pureté au minimum. Il me fallait donc partir sur de la conversion pour me faire un archiviste ; la base de celui-ci est une des figurines de vétéran sorties à l'époque du codex marines V4. Il arborait une hache que j'ai remplacée par une arme de force faite d'une partie du baton du sorcier du chaos en armure terminator (plastique) et d'un rouage en étain fourni dans le kit de soclage GW. J'ai aussi du enlever la tête casquée de la figurine originale (et sur du métal GW c'est pas une partie de plaisir) pour la remplacer par une en plastique ,derrière laquelle j'ai rajouté des calbes pour figurer la coiffe psychique.

Hormis ces trois là, j'ai également conservé la figurine de Techmarine volant qui constituait mon QG quand j'ai entamé cette armée. Je ne joue plus cet "Apôtre de l'Omnimessie", ne disposant pas de règles adéquates. J'avoue tout de même ne plus être aussi emballé par cette conversion que par le passé ; le voici néanmoins :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article