Photo de famille ... premier essai

Publié le par Nykola


L'objectif était pour moi ce week-end de prendre un maximum de photos afin d'illustrer les prochains articles. Je me suis même lancé dans un photo de groupe de tout mon Nurgle à Warhammer 40 000 (Death Guard, Démons et début de Renégats) ... et ce n'est pas franchement un réussite ... le constat est le suivant :
  • Je suis vraiment pas bon en photo
  •  
  • Mon appartement manque sérieusement d'ensoleillement (un comble sur la Côte d'Azur). Je vais devoir utiliser un éclairage d'appoint ; je dispose d'une lampe hallogène de chantier qui devrait pouvoir aider mais je l'ai actuellement prêtée (mauvais calcul).
  •  
  • Il me faut un autre pied pour l'appareil photo. Je ne dispose pour l'instant que d'un mini pied pour poser sur une table, mais ce n'est pas suffisant pour se placer correctement.
Le résultat donne ça :


Ce qui me fait dire que c'est bien mais que je n'en ai pas tant que ça (j'imaginais déjà ma table du salon recouverte toute entière). Il faut vraiment que je me remette à peindre du marine pesteux (mon dernier marine de la peste en date doit remonter à fin 2007), que je complète mes démons jusqu'à un format jouable et que je m'active (enfin) sur les renégats.

Niveau photo, je vais me bricoler de quoi prendre des photos plus facilement selon un tutoriel sur le Blog des Kouzes. Cela me permettra de pouvoir prendre en photo de près chaque escouade ou véhicule et ne pas rester sur un résultat si médiocre. Premiers essais rapidement ...

Quant à la photo de groupe, je rententerai l'exercice un fois un pied acquis et ma lampe hallogène récupérée.

Courage, un jour des photos valables seront publiées sur ce blog !

Publié dans Bla-bla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon, pour l'avoir partiellement affrontée, cette armée est sublime, enfin, façon de parler, c'est pourriture et jus immondes qui coulent de partout. Impressionnant tout ça.
Répondre
B
très sympa. <br /> Ton armée assure, ya pas à dire.<br /> Quand tu veux tu viens te frotter a mes night lord, on a de quoi se faire de l'apo, là!<br /> <br /> Encore bravo pour tout ça, ça en jette.
Répondre
A
Bravo pour cette armée de Prout proprement impressionnante.<br /> Je suppose que les différents codex SMC t'ont obligé à faire et défaire, ce qui explique sans doute la profusion des unités.<br /> <br /> Courage pour la suite, la prise de photos s'apprend comme la peinture: patience et longueur de temps.<br /> <br /> La police plus grande aidant à la lecture, peux-tu changer le format du texte pour passer d'un "aligné à gauche" à un un "justifier" qui permet d'avoir une belle colonne de texte rectiligne à lire.<br /> <br /> Aarghal
Répondre
N
<br /> ... Vos désirs sont des ordres , effectivement, ça rend plus propre !<br /> <br /> Sinon, j'ai commencé la Death Guard avec le Codex V3.5 et n'ai pas peint grand chose pour cette armée depuis la sortie du Dex V4. En fait ce que ce codex a changé pour moi, c'est que je ne joue<br /> plus de terminators ni de possédés. Mais promis, j'y reviendrai ...<br /> <br /> <br />