Schéma de couleur des Renégats

Publié le par Nykola


Je n'ai pour l'instant que deux figurines peintes pour mes renégats ; ce sont, en quelques sortes, ces deux là qui ont servi de test pour le schéma de couleur.

Pour une fois, le premier essai de couleur m'a satisfait (genre pas comme sur mes eldars). Ma volonté était de rester dans la même teinte verdâtre que ma Death Guard, tout en se différenciant un peu afin d'éviter la monotonie (autant pourcelui qui regarde que pour celui qui peint !). L'idée que j'ai eu est de représenter les figurines constituant cette armée comme étant en train d'être corrompues par l'influence de Nurgle. C'est sur les véhicules que cela semble se voir le plus comme le montre cette sentinelle :


Des zones verdâtres et déformées sont apparues sur le schéma de couleur sombre qui semblait être celui de cette sentinelle quand son pilote servait encore la cause de l'Imperium.

Pour l'infanterie, j'ai voulu représenter cela différemment. L'influence de nurgle se fait chez eux sentir à même leur peau et ils arborent ainsi des masques que j'ai donc peint dans ce même verdâtre :


Il me faut maintenant appliquer cette recette aux quelques 50 autres piétons equi constitueront cette armée. Quasiment tout est déjà converti ou presque. J'ai aussi quelques véhicules de prêts pour la liste de base (Démolisseur, Salamandre Scout, Chimère, Hellhound), ainsi que pour étendre l'armée à un format Apocalypse (Malcador Défenseur, Minotaure, Hydre).

L'avantage de ce schéma est de pouvoir l'appliquer à d'autres contingents en variant la couleur pré-trahison des gardes. C'est ainsi que je compte utliser les vostroyens que j'ai dans les placards ; cela ouvre aussi la porte à d'autres idées qui me travaillent depuis un petit moment (Qui a dit Dark Mechanicus ?) mais nous n'en sommes pas encore là ... j'ai encore quelques pinceaux à user d'abord !


PS : Bon, la photo du renégat est un peu floue mais cette figurine semble maudite, impossible d'en prendre un photo non floue ...

Publié dans W40K - Rénégats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article