Samedi soir, y'avait close !

Publié le par Nykola


Cela faisait quelques temps que j'avais pas fait de partie en dehors des manifs de la French Waaagh et cela fait plaisir. Deux amis à moi qui commence Warhammer 40k avait besoin d'un petit coup de motivation pour continuer leur peinture d'armée et quoi de mieux qu'une partie ? J'ai donc prêté mes Taus à Damien et mes Eldars à Freddy afin qu'ils les allient à leurs débuts d'armée respectifs. Les deux xenos allaient jouer ensemble pour affronter des forces du chaos pour lequel j'allais convier un ami pour mépauler : Guillaume, qui connut 40K dans sa jeunesse et qui n'est pas contre une petite partie de temps en temps. Il prit donc les commandes de mes renégats tandis que j'allais jouer mes démons de Nurgle.

Un petit point sur les forces en présence dans chaque camp :

  • Empire Tau (1500 points) : Un Shas'El avec lanceur de charge à dispersion, 3 Crisis, 3 Stealth, 12 Guerriers de Feu et 1 Hammerhead auxquels venaient se rajouter mes figurines : Un Shas'O avec un garde du corps, 3 Stealth et leur drone de ciblage, 1 Broadside, 12 Guerriers de Feu  en Devilfish et un Piranha avec fuseur.
  • Eldars (1230 points) : Un Marcheur, 5 Guerriers Mirage, 10 Gardiens avec plateforme et archonte auxquels venaient se rajouter mes figurines : L'Avatar, un autarque sur motojet accompagnant 5 Lances de Lumière, 6 Vengeurs, 6 Dragons de Feu, 10 Gardiens avec plateforme et archonte.
  • Renégats de Nurgle (1500 points) : Mon escouade de commandement sans conseiller, 3 Ogryns, Toutes mes troupes (et leur deux transports), 1 Hellhound, 1 Salamander et 1 Leman Russ.
  • Démons de Nurgle (1230 points) : 1 Grand Immonde, 3 Bêtes de Nurgle, 1 Prince-démon, 1 Broyeur d'Ames, 2 Drones, 2*7 Portespestes et 7 Nuées de nurglings.

Cinq objectifs jonchaient le champ de bataille et les chaotiques décidèrent de laisser l'initiative aux xenos ... déploiement !


Les Taus de Damien sont ceux en Kaki/Désert/Jaune, les miens ceux en Noir/Sable/Kaki. Les Eldars de Freddy sont en rouge et blanc pour les troupes régulières, les autres respectant la couleur de leur Aspect.



Déploiement Rangé pour les Renégats ... en attendant les démons !



Gentlemen, start your engines !



Une alliance forcée face aux puissances de la ruine ... celle du Bleu et du Vert !



Les armes anti-véhicules des taus font peur et le Leman Russ avance derrière les autres véhicules.


Les Taus et Eldars entament leur premier tour sans le moindre démon sur la table. Peu d'armes à portée mais ils parviendront néanmoins à tuer quelques renégats, immobiliser la Chimère et priver le Salamander de son autocanon.

Les Démons peuvent donc entrer en jeu ; c'est la moitié choisie qui entame sa frappe en profondeur sous de très bons auspices : Grand Immonde, Portepestes, Broyeur d'Ames et un des deux Drônes feront tous un HIT. Seules les bêtes de nurgle dévieront mais auront le droit de revenir au tour suivant.





Le Broyeur d'Ames utilise son canon langue pour faire voler en éclats le Hammerhead qui emportera quelques gardiens avec lui. Les portepestes tentent de s'interposer entre lui et les Dragons de Feu.



Le second tour voit la riposte xenos surviendre. Contournant les portepestes, les Dragons de Feu détruisent le Broyeur d'Ames. Les Guerriers de Feu entament le Grand Immonde trop sûr de sa résistance. Malheureusement, les Taus auront à pleurer leur commandeur et son garde du corps, malchanceusement téléportés dans un mur.



Le Drône et le canon du Hellhound ne résistent pas non plus à la contre-attaque eldar. L'avatar poursuit sa progression sous le feu ennemi.



Une équipe Stealth débarque derrière les troupes renégates, entamant sérieusement leurs rangs avant de subir un assaut fatal.


La seconde vague de démons arrive alors sauf une escouade de portepestes (en retard), intensifiant les combats derrière la cathédrale. Le prince démond déviera et sera placé sur la table par l'adversaire, le condamnant à trotter toute la partie. Le Grand Immonde peine lui à venir à bout des guerriers de feu.


Pendant ce temps, sur l'autre flanc, l'équipe d'arme spéciale utilise sa charge de démolition avec succès sur l'équipe de Crisis, laissant le démolisseur vaporiser la seconde escouade Stealth. Les gardiens qui s'étaient attaqués aux nurglings tombent sous leurs coups et ceux des ogryns.




L'incursion démoniaque prend de l'ampleur.


Les démons se rendent maître de l'objectif de la cathédrale tandis que celui situé devant l'administratum est sécurisé par les renégats. L'objectif de la colline est conservé grace au hellhound qui a barré la route à l'avatar (celui-ci ayant détruit une première escouade de renégats) le temps que son dernier point de vie lui soit enlevé. Le Grand Immonde empêche toute prise de l'ojectif situé près des tranchées par les héroïques guerriers mirage. Le dernier objectif, en haut de la tour, est à l'abandon.


C'est une victoire pour le chaos, bien aidé par une chance insolente lors des deux premiers tours de jeu. Un merci à tous les participants pour une partie des plus plaisantes.


Un seul regret : ne pas avoir pu finir un des décors sur lesquels je planche depuis le retour du medtour (on peut voir que la cathédrale a un peu evolué, reste à lui peaufiner la peinture). Tant pis, ce sera pour la prochaine partie !


Je remarque en passant que je n'ai pas fait de séance photo pour mes lances de lumière/autarque/vengeurs eldars suite au FWD de juin ... je corrigerai ça dès que possible.

Publié dans Parties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Tres bonne partie! A refaire
Répondre